MENU
HORAIRES
>x

BRASSERIE OUVERTE
DU LUNDI AU DIMANCHE
DE 8H00 À 23H00

APART'HOTEL OUVERT
7J/7, 24H/24

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE
>x

Tel. Brasserie :
+33(0)5 61 21 08 27
brasserie@capoul.com

Tel. Apart'hotel :
+33(0)5 61 10 71 19
residence@capoul.com

Fax +33(0)5 61 21 96 70

Mentions légales

Brasserie
Capoul

Fondée en 1927, la Brasserie Capoul a traversé les décennies sans jamais ne rien perdre de son authenticité. Boiseries, parquet, banquettes en cuir, luminaires et ambiance feutrée, faites un bond dans le temps, au cœur des années 30. Sous vos yeux, ça discute, ça s’agite, ça vit ! Prenez place dans cet environnement chaleureux et animé digne des plus grandes brasseries parisiennes.

Le Capoul, un décor de Brasserie Parisienne sur la scène toulousaine.
Découvrir la carte de la brasserie

Bienvenue chez vous !

L’accueil est assuré par Jean-Roch Bournadet, Directeur de salle, et son équipe. A vos petits soins, ils se montreront disponibles et répondront à vos besoins avant même que vous ne prononciez mot ! Bien-être et convivialité au rendez-vous.

Le Capoul, un personnel souriant et dévoué pour un service de qualité.

Tradition et
fraîcheur au menu

Côté cuisine, c’est le chef Samuel Benne qui donne le la. Sa brigade, rigoureuse et passionnée, l’accompagne sur la préparation de petits plats gourmands et gourmets aux accents locaux. A partir de produits de saison et de qualité, provenant de producteurs du coin, l’équipe mijote une cuisine maison type « bistro » prête à faire frémir vos papilles. Laissez-vous charmer par le riz-de-veau, ou par nos suggestions de viandes, variant au fil des jours et des arrivages.

En collaborant avec des agriculteurs de la région, nous garantissons la qualité des ingrédients.

Pour la petite
histoire…

C’est à l’un des ténors les plus reconnus de Toulouse, Victor Capoul, que l’on doit la création de la Brasserie du Capoul. Construite en simultané avec l’hôtel, la brasserie, lieu d’accueil et d’hébergement pour les voyageurs de passage à ses débuts, s’est progressivement affirmée comme une institution dans le paysage toulousain.

Rendez-vous incontournable à l’heure du thé pour les dames dans les années 1970, le Capoul recevait toute la fine fleur toulousaine : avocats, artistes, entrepreneurs, tous se bousculaient au 13, place Wilson, pour prendre possession, l’espace d’un repas, de l’un des 130 précieux sésames. Un lieu chargé d’histoire et de poésie !

Nous vous accueillons midi et soir, 7j/7, en salle ou en extérieur sur notre terrasse chauffée, située au cœur de la Place Wilson.