MENU
BUSINESS HOURS
>x

BRASSERIE OPEN
Monday to Sunday
8:00 to 11:00 p.m.

APART'HOTEL OPEN
7d/7, 24h/24

PHONE NUMBERS
>x

Tel. Brasserie :
+33(0)5 61 21 08 27
brasserie@capoul.com

Tel. Apart'hotel :
+33(0)5 61 10 71 19
residence@capoul.com

Fax +33(0)5 61 21 96 70

Mentions légales

Brasserie
Capoul

Established in 1927, the Brasserie Capoul crossed the decades without ever losing its authencity. Woodwork, parquet, leather sofas, lamps and felted atmosphere make you do a leap in the heart of the 30’s.Take place in this cozy and animated environment worthy of the biggest Parisian Brasseries.

The Capoul : the decoration of a Parisian Brasserie on the Toulousain scene.
Discover the brasserie's menu

Welcome home!

You will be welcomed by Jean-Roch Bournadet the manager and his team. In your small care they will show themselves available and will meet your needs even before you pronounce a word! Well being and friendliness will be at the appointment.

The Capoul: Friendly and devoted staff at your service

Tradition and
freshness on the menu

In the kitchen, our Chef Samuel Benne sets the tone. His brigade, rigorous and fascinated accompanies him in the preparation of gourmet dishes with a local accent. From seasonal and quality products, resulting from local producers, the team simmers typical home style cooking that will make your papillae shiver. Allow yourself to be charmed by our veal sweetbreads or by our suggestion of meats varied by the rhythm of local arrivals.

By working with local farmers, we guarantee the quality of the ingredients.

For the little
story…

It is due to the most recognized Toulousian Tenor, Victor Capoul, that we owe the creation of the Brasserie Capoul. Built simultaneously with the hotel, it was at first a place of welcome and accommodation for passing travelers and gradually asserted itself as an institution in the Toulousian landscape.

Inescapable at tea time for the ladies in the 1970’s, the Capoul received all the Toulousian cream: lawyers, artists, business men, all crowded in 13, place Wilson to take possession of one of the 130 precious sesames in the time of a meal. A place full of history and poetry!!

We welcome you for lunch and dinner, 7 days a week, in room or outdoor on our warmed terrace, situated in the heart of Place Wilson.

MENU
HORAIRES
>x

BRASSERIE OUVERTE
DU LUNDI AU DIMANCHE
DE 8H00 À 23H00

APART'HOTEL OUVERT
7J/7, 24H/24

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE
>x

Tel. Brasserie :
+33(0)5 61 21 08 27
brasserie@capoul.com

Tel. Apart'hotel :
+33(0)5 61 10 71 19
residence@capoul.com

Fax +33(0)5 61 21 96 70

Mentions légales

Brasserie
Capoul

Fondée en 1927, la Brasserie Capoul a traversé les décennies sans jamais ne rien perdre de son authenticité. Boiseries, parquet, banquettes en cuir, luminaires et ambiance feutrée, faites un bond dans le temps, au cœur des années 30. Sous vos yeux, ça discute, ça s’agite, ça vit ! Prenez place dans cet environnement chaleureux et animé digne des plus grandes brasseries parisiennes.

Le Capoul, un décor de Brasserie Parisienne sur la scène toulousaine.
Découvrir la carte de la brasserie

Bienvenue chez vous !

L’accueil est assuré par Jean-Roch Bournadet, Directeur de salle, et son équipe. A vos petits soins, ils se montreront disponibles et répondront à vos besoins avant même que vous ne prononciez mot ! Bien-être et convivialité au rendez-vous.

Le Capoul, un personnel souriant et dévoué pour un service de qualité.

Tradition et
fraîcheur au menu

Côté cuisine, c’est le chef Samuel Benne qui donne le la. Sa brigade, rigoureuse et passionnée, l’accompagne sur la préparation de petits plats gourmands et gourmets aux accents locaux. A partir de produits de saison et de qualité, provenant de producteurs du coin, l’équipe mijote une cuisine maison type « bistro » prête à faire frémir vos papilles. Laissez-vous charmer par le riz-de-veau, ou par nos suggestions de viandes, variant au fil des jours et des arrivages.

En collaborant avec des agriculteurs de la région, nous garantissons la qualité des ingrédients.

Pour la petite
histoire…

C’est à l’un des ténors les plus reconnus de Toulouse, Victor Capoul, que l’on doit la création de la Brasserie du Capoul. Construite en simultané avec l’hôtel, la brasserie, lieu d’accueil et d’hébergement pour les voyageurs de passage à ses débuts, s’est progressivement affirmée comme une institution dans le paysage toulousain.

Rendez-vous incontournable à l’heure du thé pour les dames dans les années 1970, le Capoul recevait toute la fine fleur toulousaine : avocats, artistes, entrepreneurs, tous se bousculaient au 13, place Wilson, pour prendre possession, l’espace d’un repas, de l’un des 130 précieux sésames. Un lieu chargé d’histoire et de poésie !

Nous vous accueillons midi et soir, 7j/7, en salle ou en extérieur sur notre terrasse chauffée, située au cœur de la Place Wilson.